GIROND, hameau de charme, Ardèche (France)
VENIR VOIR FAIRE SAVOIR MANGER ACTUALITE




                 
Actualites:   Concert de Pascal Coignet et du quatuor Cellica le 19 juin 2016
 

"Le violoncelle est le plus bel instrument du monde". Voilà le message de Pascal Coignet. Mais il n'a pas fait que nous le dire (3 ou 4 fois), il l'a prouvé en nous jouant magistralement plusieurs morceaux, classiques et modernes, entrecoupés d'explications techniques et historiques sur le violoncelle.

PAscal Coignet

Toute l'assistance est à présent capable de vous expliquer les subtiles - mais fondamentales - différences entre les violoncelles classique et moderne.

Le public
Public


Le public, de 7 à 95 ans, était là, plus qu'enthousiste et passionné par les explications de Pascal Coignet. Nous étions sous le charme, mais nous n'avions encore rien vu !

La seconde partie fut un choc : un quatuor de violoncelle qui joue du "heavy metal".


Le quatuor Cellica

Si l'on a plus 20 ans, disons 30, le "heavy metal" véhicule des images de déferlement de décibels produits par des énergumènes déguisés en "gothiques" avec un public de jeunes complètement déchainés, dopés à l'alcool ou à des substances illicites.
Le quatuor a joué (un peu) le jeu avec les costumes de scène; mais la musique nous tous enchantés, des plus jeunes aux plus anciens. Le quatuor Cellica joue des morceaux du groupe finlandais "Apolcalyptica" et ses propres compositions.




Au bout de ce lien une vidéo sur Youtube du groupe Apocalyptica.

Nul doute que les ventes de heavy metal vont augmenter dans la région de Mariac.  Un immense merci à Pascal Coignet et au quatuor Cellica pour ces deux heiures de bonheur !

Fermez la fenêtre pour revenir aux actualités.